Le Denier de l'Eglise - Message du Père Daniel Bréhier - Curé de la paroisse Saint Véran - Saint Lambert
La fin de l'année est là ! C'est la dernière ligne droite de la campagne 2023 du Denier de l'Eglise !
Notre Eglise, présente auprès de vous, dans les joies comme dans les peines, tout au long de l'année ne vit que des dons des fidèles, vos dons. La collecte du Denier représente 18 % des ressources financières du diocèse avec ses conséquences pour notre paroisse. Complémentaire mais distinct de la quête, le Denier a une tout autre vocation : assurer le fonctionnement des paroisses, permettre le traitement des prêtres, la retraire des prêtres âgés, la formation des séminaristes et la rémunération des laïcs salariés.
En donnant au Denier, pendant une quête dominicale*, en portant votre contribution à la cité paroissiale ou en utilisant directement le site du diocèse, vous êtes assurés que votre don ira directement et uniquement au crédit de la paroisse saint Véran - saint Lambert dans une gestion de la trésorerie diocésaine qui a fait ses preuves de rigueur et de justice.
Chacun de vos dons, quel que soit son montant est précieux pour la vie et la mission de l'Eglise dans les Alpes Maritimes. Notre évêque redit le sens profond de notre geste en cette campagne 2023 qui s'achève : « Donner au Denier, c'est déjà faire rayonner l'action de l'Eglise dans chaque paroisse et aux périphéries, et nous aider à ce que chacun puisse le faire mieux encore ! ».
Soyez vivement remerciés pour ce que vous avez fait ou ferez. Ce «Merci» se prolonge dans la prière de votre équipe sacerdotale.
Nous pouvons consulter le site diocésain : https://donnons-nice.catholique.fr/
Père Daniel Bréhier - Curé de la paroisse Saint Véran - Saint Lambert
* Pour un don déposé lors d'une quête dominicale, merci de vous munir d'une enveloppe distincte, disponible au fond de l'église.