Dimanche 27 novembre - Entrée dans le temps de l'Avent, cette période qui permet à tous de se préparer pour Noël. 

Après les ateliers de Noël, intergénérationnels, qui ont eu lieu dans les communautés (ou se poursuivent encore ce week-end), les crèches ont maintenant été installées, afin d’être « prêts » pour ce premier dimanche de l’Avent.

N'oubliez pas aussi les prochains rendez-vous pour les Marchés de Noël !

Avent 2022 4

« Bouleversés et résolus », message des évêques de France

Discours de clôture de la 90e Assemblée plénière des évêques de France, le 8 novembre 2022.

Frères et sœurs, vous tous qui m’écoutez et vous intéressez pour une raison ou pour une autre à la vie de l’Église en France, les évêques tous rassemblés ont voulu vous adresser une lettre, « bouleversés et résolus ». Acceptez de la lire et d’y entendre parler notre cœur et notre responsabilité. Nous nous doutons que le chemin pour guérir les bouleversements, les colères, les inquiétudes sera long. Nous osons croire qu’il vaut la peine et nous vous assurons que nous y sommes engagés.

Ateliers de Noël intergénérationnels dans les communautés

  • Pour Tourrettes sur Loup : samedi 19 novembre à 10h (décoration de l’église), 12h possibilité de repas partagé puis 14h au presbytère pour les ateliers jusqu’à 16h.
  • Pour Vence : dimanche 20 novembre à l’issue de la messe, repas partagé suivi des ateliers jusqu’à 17h à la cité paroissiale
  • Pour La Gaude : samedi 26 novembre de 10h à 17 h au presbytère.
Avent 2022

Célébration pénitentielle - Avent 2022

Une célébration pénitentielle aura lieu pour notre doyenné à la Cathédrale de Vence le vendredi 25 novembre à 19h.

Vous êtes tous invités.

Vence 2022 11 25

 

Communication de la Conférence des Evêques de France

À la suite de l’avis rendu par le Conseil Consultatif National d’Éthique, le conseil permanent de la Conférences des évêques de France publie ce lundi 19 septembre 2022 une tribune. 

Au moment où le Président de la République vient de présenter les termes d’un débat national sur la fin de vie, en entamant un examen approfondi de son avis, nous notons que le Conseil National Consultatif d’Éthique (CCNE) souligne surtout «qu’il ne serait pas éthique d’envisager une évolution de la législation si les mesures de santé publique recommandées dans le domaine des soins palliatifs ne sont pas prises en compte». Il précise même qu’il faut développer les soins palliatifs «avant toute réforme».