C'est le temps du carême .

 

Nouveau communiqué officiel de Mrg André Marceau à lire: ici (26/02 - 14h)

 *******************

*INFO INFO INFO* du père DAVID

Comme nous l’avons tous appris, notre paroisse fait partie du littoral confiné les week-ends.

Suite à la dernière lettre de Mgr Marceau (voir communiqué ci-dessus) les églises seront finalement accessibles le week-end et les messes autorisées avec une durée limitée à 30 mn, permettant de rester dans la limite de 1 h hors de chez soi, trajets compris. Il est nécessaire de se munir d'une attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case 11 "Participation à des rassemblements autorisés".

Donc messes les Samedi et Dimanche pour les week-ends du 27 et 28 février et du 6 et 7 mars aux horaires habituels.

En semaine la messe sera célébrée:

En semaine la messe sera célébrée:

Lundi 9h:Cathédrale

Mardi 9h: Cathédrale

Mercredi 17h: Matisse

Jeudi 9h: Cathédrale

Vendredi 9h: Cathédrale

16h: Confession et Chemin de croix.

NB: *Mercredi le 3 mars, il n’y aura pas de messe à La Chapelle* *Matisse* car tous les prêtres ont une formation à Nice pour les nouveautés lors de la célébration des messes. Un nouveau livre ( *missel*) sortira bientôt.

Merci pour votre compréhension.

*On est Ensemble *

INFO   INFO   INFO pour notre paroisse *

Mercredi des cendres: début de notre marche vers la Pâques. Cette marche spirituelle durera 40 jours. Pendant ce temps, l’homme désireux d’aller à la rencontre de Dieu, doit mettre l’accent sur 3 choses importantes.

1- *La prière*: se donner un peu plus à la vie de prière, la messe (même en semaine), le chemin de croix les vendredis, la lecture quotidienne de la Parole. Prendre des résolutions et les respecter.

2- *Le jeûne*: c’est le choix volontaire, personnel de se priver de nourriture pour avoir l’esprit léger pour s’adonner à la prière. C’est la première pratique du jeûne et son sens premier. Le jeûne ce n’est pas du régime, on ne jeûne pas d’abord pour guérir d’une maladie ou pour perdre des kilos. Nous pouvons jeûner tous les que nous voulons mais ce qui est obligatoire c’est le jeûne d’aujourd’hui ( mercredi des cendres) et celui du vendredi saint. Le jeûne est différent de l’abstinence ou de la privation. *L’abstinence* ou la privation sont une discipline que le chrétien s’impose pour montrer sa bonne volonté d’avancer vers Dieu: regarder moins la télé, être moins dur les réseaux sociaux: TikTok WhatsApp, ne pas manger la viande vendredi, boire et fumer moins....

3- *Faire aumône ou partager*. C’est le moment de l’année où le cœur du chrétien doit se dilater beaucoup plus pour être sensible à l’aide à apporter aux autres qui sont dans le besoin. Car le chemin pour aller à Dieu que nous cherchons pendant ce temps de carême c’est mon prochain, l’immigré. L’autre est mon chemin pour aller à Dieu. Je ne dois pas détourner mon regard de lui.

Tous les vendredis de carême, il y a le chemin de croix  et le sacrement de réconciliation  en la Cathédrale à 16h00.

Messe à 9h00.

 

Pour les horaires de messe voir la rubique

http://stveran-stlambert.com/index.php/horaire-des-messes

 

******************************************************

Propositions du diocèse pour ce temps du carême.

 

fp

Propositions pour le carême

Le Mercredi 17 février," mercredi des cendres"

nous entrons en Carême.

Pendant ce temps de conversion qui va

nous mener jusqu'à Pâques, le service des formations permanentes vous fait une proposition.

Bien sûr cette proposition sera réévaluée  en fonction des contraintes sanitaires

 

Initiation à la prière contemplative

du samedi 13 mars à 9h au dimanche 15 mars à 17h

au foyer de Charité Roquedort Côte d'Azur

Quelques pistes d’initiation seront offertes pour se mettre en route sur un chemin de prière contemplative. En nous mettant à l’école de Saint-Ignace de Loyola, nous apprendrons, dans le silence, à mieux intérioriser la Parole de Dieu, à discerner les mouvements intérieurs de l’Esprit, à faire le lien entre la prière et la vie. Un accompagnement personnel sera proposé pour aider chacun à relire son expérience spirituelle. S’agissant d’un parcours, il est requis de participer à tout le week-end.

Renseignements et inscriptions avant le 1er mars 2021

P.Patrice VERAQUIN - 06 77 20 74 24 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

ou Anne-Marie CALVINO - 06 11 45 60 31 -

 

 ******************************************************

 

Accueil des migrants: une belle expérience. à lire.

 

***********************************************